Athélia Entreprendre est une association loi 1901 qui a pour objectif la promotion et l’animation des zones d’activité Athélia.

Créée le 27 novembre 2002, Athélia Entreprendre représente aujourd’hui la moitié des entreprises de la zone.

Objectifs :

L’objectif principal d’Athélia Entreprendre est d’être un acteur économique incontournable de La Ciotat et du bassin de l’est de Marseille, ainsi qu’un partenaire de référence dans le développement économique, aux côtés de la Ville de La Ciotat, la communauté urbaine, la Mission Locale, la CCI Marseille Provence, et l’UPE 13.

Moyens :

Un conseil d’administration: composé de 15 membres et 2 personnalités extérieures (voir les membres).

8 commissions: composées de membres bénévoles, dirigeants, collaborateurs des entreprises adhérentes, et auxquelles participent également les acteurs économiques locaux et régionaux (voir les commissions).

Une équipe permanente: en charge d’accueillir le public dans les bureaux, de coordonner l’ensemble des travaux des commissions, de recueillir et transmettre les informations auprès et vers les entreprises des zones Athélia et de manière générale d’ oeuvrer pour la représentativité de l’association et des entreprises dans toutes les actions menées par Athélia Entreprendre.

L’équipe est composée de:

Lilian LAUNAY, chargé de mission et d’animation

Emilie REDOUTE, assistante administrative

Cécile IMBERT, assistante en communication

Romain TEXIER, chargé de mission énergie, environnement