T2R

T2R s’organisent autour de 2 journées : 

  • le Job Boost qui a lieu tout les ans

  • le Business Buzz qui a lieu une fois tout les 2 ans.

Retrouvez toutes les informations sur le site T2R

 

La journée Job Boost :

 

Cette journée a pour objectif de « booster », conseiller, mobiliser, les demandeurs d’emploi en mettant à leur disposition les compétences des professionnels de la fonction RH des entreprises des 6 zones d’activités participantes et organisatrices: Athélia, Les Paluds, Gémenos, Napollon, Pôle Alpha, l’Huveaune Vallée et RocaFortis.

On y retrouve 7 espaces d’accompagnements pour les demandeurs d’emploi:

  • Je partage un café : Accueil du public par les entreprises, 1ère écoute et compréhension des besoins et orienter les visiteurs en fonction.
  • Mon image : Analyser et conseiller le demandeur d’emploi sur l’image qu’il renvoie, comment adapter son image au poste recherché ?
  • J’argumente : Identifier et mettre en valeur ses points forts, savoir se présenter selon plusieurs situations (en 1 minute, lors d’un cocktail ou dans un ascenseur, en 5 minutes lors d’un salon professionnel, en 30 minutes lors d’un entretien d’embauche). Que faut-il mettre en avant de sa personnalité selon l’interlocuteur et le temps imparti ?
  • Je me boost : Identifier les leviers de motivation, identifier ses freins d’accès à l’emploi, aider la personne à se visualiser sur son futur poste, repérer ce qu’il va lui apporter, dynamiser sa recherche d’emploi, se présenter auprès des entreprises.
  • Je m’organise : Organiser son temps, son espace « Recherche d’emploi », ses réseaux, ses outils de recherche, l’après-entretien…
  • Je m’informe : Information sur les dispositifs d’aide à l’embauche, sur les critères d’éligibilité, sur le « CPF », information et orientation vers les différentes structures et partenaires.
  • Je m’exerce : Simulation d‘un entretien d’embauche par secteur d’activité: industrie, tertiaire et fonctions supports, médical – paramédical, industrie maritime, nouvelles technologies…

 

Le Business Buzz : 

 

Business Buzz : « Quand 3600 entreprises se rencontrent… » 

 

Élargissez votre réseau professionnel et échangez vos cartes de visite grâce à des rencontres informelles et rapides : 4 à 6 dirigeants autour d’une table et 3 min pour vous présenter !